La Maison de Parfum SÜS-SKÏND

 “Peu importe d’où tu viens, l’essentiel, c’est ta destination”.

 

Une histoire de voyages et de rencontres

 

Tout a commencé par un soir d’hiver, sur le quai d’une gare : après de nombreuses années d’éloignement, deux amis d’enfance finissent par se retrouver. Au fil de leurs échanges, des liens se tissent à nouveau. Leur amour du parfum et leurs discussions passionnées les rapprochent. Ils se lancent avec engouement dans de nombreuses recherches. Leur but : étudier l’histoire du parfum et l’origine de ses matières premières.

 

Bien avant cela, c’est dans leurs origines méditerrannéennes qu’ils puisent leur amour de senteurs inédites et colorées. Déjà, adolescents, ils rapportent de leurs voyages dans les régions du sud des parfums alors peu connus en France. Ils créent alors l’étonnement dans leur entourage en osant porter du Bois de Oud, un parfum alors peu prisé du grand public tant il choque car il parait trop fort, trop animal.

 

Leurs voyages de jeunesse sont chargés de souvenirs olfactifs qui leur évoquent des émotions. Tantôt les senteurs brutes des épices et des essences de bois leur rappellent les lointains villages de leur enfance. Tandis que les parfums orientaux si grisants leur révèlent un monde de mystères sensuels, capiteux. Ou que des effluves acidulés et vivifiantes comme la Cologne citronnée et la bergamote leur apportent des images d’oasis et de vergers.

 

Entre Nord et Sud, les allers-retours de nos deux amis dessinent de plus en plus leur chemin de  vie qui va, peu à peu, se dédier tout entier à l’histoire des parfums, à leur création et aux origines de leurs matières premières.

 

C’est dans cette trajectoire qu’un peu plus tard, à l’occasion d’un incroyable vol Paris-Dubaï, le destin va placer sur leur chemin une personnalité hors-du-commun : une femme, Maître Parfumeur réputé dans l’univers confidentiel de la parfumerie. C’est de cette rencontre clé que jaillira l’élaboration de la toute première collection de parfums de la Maison SÜS-SKÏND : la Travel Collection.

 

Un partage d’émotions

 

Aux origines de la Maison SÜS-SKÏND et de la Travel Collection, il y a cette envie des deux amis fondateurs : créer des fragrances qui leur ressemblent, au travers de leurs sensibilités olfactives très différentes, mais où s’associent toujours finesse et force de caractère.

 

Pour les fondateurs de la Maison SÜS-SKÏND, le parfum est bien plus que la combinaison de molécules ou de composants. Il exprime un sentiment, un désir interprétés par le parfumeur, pour faire revivre le souvenir d’émotions vécues ou qu’ils souhaiteraientvivre.

 

C’est forte de cette vision que la maison de parfum SÜS-SKÏND voit le jour au printemps 2016. Sa promesse: vous emmener au loin, dans des voyages olfactifs et des émotions inoubliables.

 

Grasse, berceau des parfums français

 

Parce qu’ils sont fidèles à l’histoire des plus grandes fragrances, les créateurs des parfums SÜS-SKÏND se doivent d’être innovants. C’est pour cette raison qu’ils recherchent inlassablement l’ingrédient et la substance qui feront la différence.

Leur but : créer un sillage unique, à nul autre pareil ...

 

Tels des chefs d’orchestre, les parfumeurs de la maison SÜS-SKÏND cherchent, composent et ajustent les notes pour que leur rencontre soit authentique et harmonieuse. Transcrite en une formule complexe, l’émotion prend corps et circule grâce au parfum.

 

Dans la tradition des plus grands maîtres, la maison de parfum SÜS-SKÏND travaille comme les parfumeurs d’autrefois. Lorsque la formule définitive est arrêtée, c’est le moment de se rendre à Grasse, berceau de la parfumerie française. Les meilleures matières premières sont sélectionnées pour l’étape décisive : celle de la pesée.

grasse-france-1%20copie.jpg